Accueil Olympia de Montréal
04 Mai 2013
Capitole Québec
25 Mai 2013
The Golden Years
of Iron Maiden
Le groupe
Contact English




MADE IN IRON @ Théatre du Capitole de Québec, Samedi le 25 mai 2013


En supplémentaire au Capitole de Québec!

MADE IN IRON c'est la résurrection du World Slavery Tour, la plus grande production d’Iron Maiden au sommet de leur gloire dans les années 80. Avec une scène sur 4 étages, un somptueux décor égyptien, deux Eddie de 12 et 25 pieds de haut, sans oublier les costumes, la mise en scène et tous les hits du légendaire album Live After Death.

MADE IN IRON c’est le spectacle hommage ayant la plus grande envergure visuelle au monde.
Un soir seulement au Théâtre Capitole.


MADE IN IRON @ Radio-Canada


MADE IN IRON @ Global TV



MADE IN IRON @ CHOI FM




Je veux des billets au guichet !


Je veux des billets sur Billetech !


Je veux joindre l'événement Facebook !



«Le magnifique décor de style égyptien est tout simplement à couper le souffle!! Un 'best of' des plus grands succès en carrière du groupe britannique. Voix très ressemblante au chanteur original. Une magnifique soirée inoubliable. Je vous les recommande fortement.»
- Musik Universe

«Les costumes et accessoires sont flamboyants et très près de la réalité, les éclairages spectaculaires, la sonorité excellente!»
- Le Net Blues


«Made In Iron, le groupe hommage à Iron Maiden classé comme le meilleur au Canada.»
- Voir


«Tout y est, le décor, les costumes, le répertoire, les éclairages, l’illusion est quasi parfaite et même le chanteur, Philippe Harvey avec sa voix très ressemblante rend l’illusion encore meilleure!»
- Daily Rock


«Philippe Harvey tombe pile dans son interprétation des chansons de Bruce Dickinson!»
- Info Culture

«Made In Iron en met plein les yeux et les oreilles!»
- Québec Spot


«If Iron Maiden is a religion, then Made In Iron are its ministers.»
– Maisonneuve.org

« Gotta great Iron Maiden tribute show happening on May for y'all... Fans can relive 1984 all over again as the most professional Iron Maiden cover band MADE IN IRON will be performing the most realistic Iron Maiden experience to date !!
The tribute show is based on Iron Maiden's 84/85 World Slavery Tour when the metal titans recorded their 1985 Live After Death live album. MADE IN IRON will have the stage move like MAIDEN, sound like MAIDEN, and feel like MAIDEN!!! With all plans to be identical to Iron Maiden on that tour - DIG 'EM!!! »

- CHOM FM

« If you are an Iron Maiden fan or if you enjoy heavy metal music this is the band to see. »
- Richard Dagenais - Global TV



Animation de la soirée par la troupe de
 danse tribale Selkies !

Artiste invité : Openfieldz


Vidéo Openfieldz





Principaux partenaires


 








Supplémentaire

Après le succès retentissant de l'édition 2012, succès tant au niveau de l'achalandage que du déroulement technique du spectacle, MADE IN IRON est de retour au Théâtre du Capitole ce Samedi 25 mai 2013 !

Dans une mise en scène complètement renouvelée, MADE IN IRON déploie son énorme scène sur 4 étages, des costumes flamboyants aux couleurs des années 80, le légendaire décor pharaonique du World Slavery Tour, des effets spéciaux, tous les succès de Live After Death et des années 80, et Eddie !


MADE IN IRON et le Capitole

Le spectacle et la salle sont intimement liés. Car c'est au Capitole qu'on a lancé la Phase II du projet. 

* La scène sur 4 étages est conçue spécialement en fonction de cette salle. C'est au Capitole qu'elle est déployée dans tout son envergure et dans sa forme particulière en 'U' inversé. La scène de MADE IN IRON occupe toute la profondeur de la scène du Capitole et meuble la totalité du cadre de scène de 40 pieds.
* Le Grand Eddie est aussi conçu en fonction du Théâtre. Il est littéralement vissé au mur du fond et suspendu à une porteuse d'éclairage située à l'arrière de la scène. Le secret de son déploiement est simplement une affaire de gravité. Merci Newton!
* Finalement, les éclairages sont conçus en fonction des nombreux équipements disponibles au Capitole. Le plan d'éclairage prévoit l'utilisation de toutes les ressources électriques du Théâtre. Soit trois fois plus que lors de la Phase I. 

C'est donc au Capitole que l'on profite au maximum de l'effet grandiose du spectacle de MADE IN IRON.


Prix

Prévente : 28.27$ (taxes en sus)
Porte :      33.49$ (taxes en sus)
Billets Privilèges : 56.66$, taxes incl. Voir les détails ci contre.

Le prix en prévente est légèrement inférieur aux éditions antérieures. Premièrement les taxes et les frais de services augmentent constamment et MADE IN IRON préfère que le prix du billet ne monte pas. Deuxio l'achalandage du spectacle au Capitole est très fort au niveau des 25-45 ans. Il y a aussi bien des ados et même quelques enfants avec leurs parents ! Mais c'est un peu moins fort au niveau des jeunes adultes 18-25 ans. C'est normal, on a moins parfois d'argent disponible à cet âge. MADE IN IRON désire favoriser l'achalandage de jeunes métaleux au spectacle. Et en bout de ligne on veut du monde en masse et faire un gros party !!

Pour les gens plus économes, les billets les plus abordables sont à la billetterie du Capitole, en personne. Si vous prenez plusieurs billets cela vaut vraiment le détour.

Les billets sont aussi disponibles sur le réseau Billetech, sur Internet et par téléphone, avec les frais de réseau habituels.


Éditions antérieures et édition 2013

L'édition 2010 était très risquée. C'était le lancement de la Phase II du projet. On a conçu une scène, un décor et des éclairages en faisant seulement des hypothèses pour le montage et le déroulement technique du spectacle. Aucune générale ni exercice technique n'a pu être fait à l'avance. Aussi, tout le monde étant un peu nerveux lors de la première. Néanmoins, malgré les nombreux obstacles rencontrés, le défi a été relevé, car chacun a donné son 100%. Le spectacle a même commencé à l'heure.

L'édition 2012 fut une grande réussite au niveau de l'achalandage : le parterre était bien plein. Et ce fut aussi une réussite au niveau technique car tout s'est déroulé selon les plans, tant le montage des éclairages et du décor que le déroulement sans faille du spectacle. Un spectacle impeccable avec un public formidable, la plus belle production à vie de MADE IN IRON !

L'édition 2013 au Capitole sera consacré à la promotion du spectacle. L'équipe technique connaît son travail, les musisiens aussi, et l'énergie sera cette fois consacrée en priorité à publiciser de l'événement. L'objectif est d'avoir un parterre pas seulement plein, mais 'jampack'. On veut un gros party ! Tous les moyens sont mis à la disposition de la production : radios, journaux, affichage massif, campagne sur le terrain, web et relations de presse. Cette fois, chacun entendra parler du spectacle.

Autre objectif en 2013 : la mise en scène. Depuis longtemps MADE IN IRON prévoit une mise en scène identique à Live After Death. Cette fois les musiciens ont le temps d'investir dans ce volet. Ils s'exercent ensembles régulièrement et l'impact est formidable. On compare des vidéos des exercices avec le vidéo de Live After Death et l'illusion prend définitivement forme.


Contribuez à la réussite du projet

MADE IN IRON est un spectacle à grand déploiement et son coût de production est élevé. Aidez nous à conserver les coûts de production les plus bas possibles afin que ce projet continue d'évoluer.

Quand vous achetez vos billets par carte de crédit, MADE IN IRON doit remettre une redevance à l'émetteur de la carte (Visa/MasterCard).

Achetez votre billet comptant/Interac. Et non par carte de crédit.


De plus, en prenant votre billet au guichet du Capitole, vous économisez sur les frais de service!


Capacité de la salle

Attention, le spectacle de MADE IN IRON prévoit l'utlisation d'une partie du parterre pour les besoins techniques, ce qui réduit la capacité de la salle. Notamment on déploie des praticables à l'avant de la scène où les musiciens vont performer très près du public, de la même façon que Iron Maiden performait dans les Early Days. De plus, afin de faciliter le tournage du spectacle, le balcon sera fermé. Assurez vous d'avoir votre billet à l'avance en faisant votre achat dès maintenant !

Voyez encore plus de photos de notre dernier spectacle au Capitole en 2012, visitez la section Thanks du site d'archives de Power Slaves.